sic! 2021 Ausgabe 3

«P, N, Y». Cour de Justice de la République et Canton de Genève du 8 septembre 2020
Anmerkung von Mathis Berger

4. Droit des signes distinctifs

4.1 Marques

LPM 3 I c et 13 II; CO 956 II; LCD 3 I d. Dans un contexte de marque combinée avec éléments verbaux courants et descriptifs et de raisons sociales descriptives, les désignations génériques doivent pouvoir être utilisées librement par les acteurs de la vie économique. En ce qui concerne les raisons de commerce, une simple différence dans l’un des termes génériques suffit à exclure tout risque de confusion directe et indirecte. Les clients visés par des cabinets médicaux sont plus sensibles aux capacités professionnelles du médecin choisi qu’à une raison sociale, une marque, un logo ou encore un site Internet (consid. 2.2.3). [texte complet]


4. Kennzeichenrecht

4.1 Marken

MSchG 3 I c und 13 II; OR 956 II; UWG 3 I d. Im Zusammenhang mit Marken, die aus geläufigen, beschreibenden Wortelementen und beschreibenden Firmen kombiniert sind, müssen die generischen Bezeichnungen von den wirtschaftlichen Akteuren frei gebraucht werden können. Bezüglich der Firma genügt ein einfacher Unterschied bei einem der allgemeinen Begriffe, um jede unmittelbare oder mittelbare Verwechslungsgefahr auszuschliessen. Die Kunden von Arztpraxen achten stärker auf die beruflichen Fähigkeiten des gewählten Arztes als auf eine Firma, eine Marke, ein Logo oder eine Website (E. 2.2.3). [Volltext]



Chambre civile; requête rejetée; réf. C/9564/2020

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