sic! 2020 Ausgabe 3

«Présentoir publicitaire». Tribunal fédéral du 22 octobre 2019
(mesures provisionnelles)

7. Droit de la concurrence

7.1 Concurrence déloyale

LTF 93 I a; CPC 264 I. Une décision sur mesures provisionnelles faisant interdiction à une partie d’inciter les clients de l’autre partie à rompre les contrats les liant à celle-ci en vue d’en conclure d’autres avec elle-même ne prive pas la première de la possibilité d’étendre ses parts de marché en contractant avec de nouveaux clients, non liés contractuellement avec l’autre partie, de sorte que cette décision n’est pas de nature à causer un préjudice irréparable (consid. 1.4). [texte complet]


7. Wettbewerbsrecht

7.1 Lauterkeitsrecht

BGG 93 I a; ZPO 264 I. Ein vorsorglicher Massnahmeentscheid, welcher es einer Partei verbietet, die Kunden der anderen Partei zum Vertragsbruch zu verleiten, um selber mit ihnen Verträge zu schliessen, lässt es der betroffenen Partei unbenommen, mit anderen Kunden Verträge zu schliessen und dadurch ihre Marktanteile zu vergrössern. Ein solcher Entscheid führt somit nicht zu einem nicht wiedergutzumachenden Nachteil (E. 1.4). [Volltext]



Ire Cour de droit civil; recours irrecevable; réf. 4A_393/2019

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