sic! 2011 Ausgabe 2

«Harry Potter / Harry Popper (fig.)». Kantonsgericht Schwyz vom 17. August 2010

4. Kennzeichenrecht

4.1 Marken

MSchG 15 I, 1 I. Einer Merchandising-Marke, die aus dem Namen einer (fiktiven) Person besteht (hier: «Harry Potter»), stehen keine absoluten Schutzausschlussgründe entgegen. Ist die (fiktive) Person berühmt, liegt auch eine berühmte Marke i.S.v. Art. 15 MSchG vor (E. 7a, 7b/aa). [Volltext]


4. Droit des signes distinctifs

4.1 Marques

LPM 15 I, 1 I. Aucun motif absolu d’exclusion ne peut être opposé à une marque de merchandising formée du nom d’un personnage fictif (en l’espèce: «Harry Potter»). Si le personnage (fictif) est célèbre, il s’agit aussi d’une marque de haute renommée au sens de l’art. 15 LPM (consid. 7a, 7b/aa). [texte complet]



Zivilkammer; Gutheissung der Klage; Akten-Nr. ZK 2008 19

Fenster schliessen