sic! 1999 Ausgabe 3

"Rytz.ch". Tribunal fédéral du 11 février 1999

4. Droit des signes distinctifs

4.1 Marques

LPM 3 al. 1, LPM 6, 13 al. 2, LPM 14; CO 956. Le principe selon lequel les collisions entre droit au nom ou à la raison de commerce d'une part et droit des marques d'autre part ne peuvent être résolues de façon schématique, mais en pesant les intérêts en jeu en vue d'obtenir la solution la plus équitable possible, doit également être appliqué lorsqu'un nom de domaine sur le réseau Internet formé à partir d'une raison de commerce s'oppose à une marque déposée postérieurement. [texte complet]


4. Kennzeichenrecht

4.1 Marken

MSchG 3 Abs. 1, MSchG 6, 13 Abs. 2, MSchG 14; OR 956. Der Grundsatz, wonach Kollisionen zwischen dem Namens- oder Firmenrecht und dem Markenrecht nicht schematisch zu entscheiden sind, sondern durch Abwägen der gegenseitigen Interessen im Hinblick auf einen möglichst gerechten Ausgleich, ist auch dann anzuwenden, wenn sich ein aus einer Firma gebildeter Domain Name im Internet und eine jüngere Marke gegenüber stehen (E. 3). [Volltext]



Ière Cour civile; rejet du recours 4C. 373/1998 = ATF 125 III 91 ff; communiqué par Prof. Dr. Ivan Cherpillod, Lausanne


Fenster schliessen