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"Mediamat / Mediasat". Commission fédérale de recours en matière de propriété intellectuelle du 30 mai 2000
4. Droit des signes distinctifs
4.1 Marques
LPM 3 al. 1 lit. c. Bien que l'impression d'ensemble soit conditionnée non seulement par l'effet visuel et auditif, mais également par la signification des marques, cet effet l'emporte sur la signification notamment lorsque l'élément commun est placé au début de chacune des marques en question, même s'il présente un caractère descriptif(consid. 2-4).
LPM 3 al. 1 lit. c. Le risque de confusion doit être examiné séparément pour chaque catégorie de produits ou de services dans laquelle les marques ont été enregistrées. S'il n'a pas été procédé à cet examen, l'autorité supérieure peut renvoyer l'affaire à l'autorité inférieure pour qu'elle y procède (consid. 5-7).
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4. Kennzeichenrecht
4.1 Marken
MSchG 3 Abs. 1 lit. c. Obwohl der Gesamteindruck nicht nur durch den visuellen und auditiven Eindruck allein, sondern auch durch die Bedeutung einer Marke bedingt ist, überwiegt die Bedeutung dieses Eindrucks namentlich dann, wenn sich das gemeinsame Element am Anfang der in Frage stehenden Marke befindet, selbst wenn es beschreibend ist (E. 3).
MSchG 3 Abs. 1 lit. c. Die Verwechslungsgefahr muss für jede Kategorie von Produkten oder Dienstleistungen, in welcher die Marken eingetragen wurden, einzeln untersucht werden. Wurde diese Untersuchung nicht vorgenommen, kann die obere Instanz die Angelegenheit entsprechend an die untere Instanz zurückweisen (E 5-7). .
[Volltext]
Admission partielle du recours dans la procédure d'opposition; réf. MA-WI 19/98
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