sic! 2000 Ausgabe 3
CHRISTOPHE MAILLEFER*

La Cour précise la notion de "marque renommée" Arrêt préjudiciel General Motors Corporation c/ Yplon SA de la Cour de justice des Communautés européennes du 14 septembre 1999

Pour bénéficier d'une protection élargie à des produits ou à des services non similaires au sens de l'art. 5 al. 2 de la directive sur les marques, une marque doit être connue d'une partie significative du public concerné par les produits ou services couverts par elle. [texte complet]


Art. 5 Abs. 2 der Markenrichtlinie ist dahingehend auszulegen, dass eine eingetragene Marke, um in den Genuss eines auf nicht ähnliche Waren oder Dienstleistungen erweiterten Schutzes zu kommen, einem bedeutenden Teil des Publikums bekannt sein muss, das von den durch die Marke erfassten Waren oder Dienstleistungen betroffen ist. [Volltext]



* H.E.E. Collège d'Europe (Bruges), avocat à Genève.


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